Découvrir Stains La Cité-jardin, un patrimoine unique Actualités / Evénements / Projets
L'actualité de la cité-jardin Imprimer Envoyer

AVRIL 2017… Et revoilà le "Printemps" !

Du 22 avril au 8 mai 2017, à l’occasion de la 6ème édition du "Printemps des cités-jardins d'Ile-de-France",  l’association régionale des cités-jardins vous invite au voyage…un voyage inédit dans le Grand Paris, à travers quatre départements, à la découverte des cités-jardins franciliennes.

» DEMANDEZ LE PROGRAMME… Découvrez nos visites !

Dimanche 23 avril 2017 / 10h00

Cité-rando : de Saint-Denis Université à la cité-jardins de Stains

Votre truc à vous : c’est le grand air, le réveil avec le soleil, les marches en forêt, en plaine, en montagne…Mais avez-vous déjà pensé à une randonnée en ville ? Quoi de mieux, me direz-vous, que la marche pour appréhender un territoire, le découvrir ou en approfondir sa connaissance. Avec cette cité-rando au départ de Saint-Denis Université, vous n’allez pas être déçus : logement social, maraichers, zone des Tartres, jardins familiaux…Venez-vous familiariser avec un territoire en pleine mutation qui vous mènera de Saint-Denis Université à la cité-jardins de Stains en passant par Pierrefitte-sur-Seine. On vous le promet, vous allez en voir du paysage !

Cette cité-rando est organisée en partenariat avec l'Office de tourisme Plaine Commune Grand Paris et la ville de Stains.

Informations pratiques :
» Lieu de rendez-vous : Sortie du métro ligne 13 / Saint-Denis Université
» Tarif : gratuit
» Renseignements : memoiresdecitejardin@stains.fr / 01 58 69 77 93 - 06 49 60 33 28
» Attention : prévoir de bonnes chaussures de marche ainsi qu'un pique-nique pour la fin de la randonnée.

» S'inscrire à la visite sur le site tourisme 93

Samedi 29 avril 2017 / 16h00

Cité m'était chantée (avec Balthaze)

Balthaze - chanteur itinérantEt si on se laissait guider par les chansons pour découvrir ou redécouvrir la cité-jardins de Stains ? Avec Balthaze, notre chanteur itinérant, il suffira de quelques petits airs, de quelques petits refrains pour raconter ou faire ressurgir l’histoire, l’architecture, les jardins, les gens…dans la cité-jardins.
« Si Balthaze fleure bon la fleur de bitume, c’est précisément parce qu’il s’attache à déceler la beauté là où le passant pressé ne voit que des insignifiances. Ses chansons sont à son image, généreuses et réjouissantes. Il sait réveiller les mots et leur donner le goût de la bringue, tout comme nous ».
» Thomas Pitiot, festival Aubercail (2015)

Cette promenade chantée est organisée en partenariat avec l'Espace Paul-Eluard et la ville de Stains.

Informations pratiques :
» Lieu de rendez-vous : Place Marcel-Pointet, devant l'Espace Paul-Eluard - 93240 Stains
» Accès : Métro ligne 13 / Saint-Denis Université + bus 255 ou 253
» Tarif : gratuit